Andy Murray met le tennis au service des réfugiés

Alors que les initiatives citoyennes pour aider les migrants arrivés en Europe se multiplient, les stars se creusent elles aussi la tête pour apporter un soutien financier aux milliers de personnes démunies qui traversent nos frontières. Le joueur de tennis britannique Andy Murray a décidé de mettre son sport au service des migrants en proposant une idée tout à fait originale qui promet des matchs de folie.

Alors que plusieurs stars britanniques telles que Keira Knightley et Benedict Cumberbatch ont prêté leur voix à la cause des migrants, le tennisman Andy Murray a décidé d’aider les réfugiés à sa manière. En partenariat avec l’Unicef, le sportif britannique promet de verser 50 livres, soit 68 euros, à l’association à chaque ace réussi à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’à la fin de l’année. L’un des sponsors du joueur, Standard Life, ainsi que l’ATP et la fédération anglaise de tennis vont eux aussi mettre la main à la pâte: ils verseront la même somme qu’Andy Murray pour chaque ace marqué, ce qui fera monter le don à 200 livres, soit environ 270 euros.

En parallèle, Andy Murray organise une levée de fonds pour que chacun puisse se joindre à son initiative et faire un don selon ses ressources.“Quand j’ai vu les images diffusées ces dernières semaines, je me suis dit que je devais faire quelques chose pour aider ces millions d’enfants et leurs familles, contraints de fuir leurs maisons et dont les vies ont été bouleversées,” explique-t-il sur son site officiel.

La cagnotte compte aujourd’hui près de 75 donations, soit au total un peu plus de 3000 livres. En plus de la somme rapportée par ses aces, le sportif espère rassembler près de 15 000 livres d’ici la fin de l’année. Andy Murray pourrait déjà rapporter gros dès ce week-end: le joueur espère remporter sa première victoire en Coupe Davis.

Crédits photos : abaca

Click Here: kenzo men’s new collection