Après “Confession d’un enfant du siècle”, Sylvie Verheyde écrit et réalise “Amoureux solitaires” avec Hafsia Herzi, Paul Hamy, Karole Rocher et le mannequin Ashley Stymest.
Premier clap aujourd’hui pour Sylvie Verheyde pour son nouveau film, Amoureux solitaires.
Comme le rapporte Cineuropa, ce 5ème long métrage, écrit et réalisé par la cinéaste, suivra une prostituée de luxe. Le pitch: “je m’appelle Virginie. Je suis jeune. Je suis indépendante. Je suis pute. On ne peut pas le dire autrement, de luxe. Je sais me faire respecter. Je gagne très bien ma vie. Je l’ai rencontré. Un Anglais. Une catastrophe…”
Après avoir dirigé Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty dans Confession d’un enfant du siècle, sorti en 2012, Sylvie Verheyde s’entoure à nouveau d’une jolie distribution : Hafsia Herzi (La Graine et le mulet), Karole Rocher (qui a joué à plusieurs reprises sous la direction de Sylvie Verheyde), Paul Hamy (Suzanne, Un Français), Lindsay Karamoh (Bande de filles) et le jeune mannequin britannique Ash Stymest dont ce sera le premier rôle au cinéma.
pic.twitter.com/RpMBU7vBda
— Ash stymest (@AshStymest) 24 Février 2014
Le tournage se déroule à Londres et ses environs jusqu’à début août. Amoureux solitaires est produit par Les Films du Veyrier.
En 2013, Sylvie Verheyde avait réalisé le clip “La Nuit américaine” pour Lescop :