L'Odyssea, une course contre le cancer du sein

Dimanche 5 octobre, 10 000 participants sont attendus au départ de la 7ème édition de Odyssea Paris. Une course de 10 km (un parcours de 5km est aussi prévu) réalisée au profit de l’Institut Curie dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Roselyne Bachelot-Narquin donnera le départ de cette course. Ouverte à tous (hommes comme femmes, mais aussi aux enfants) cette “marche-course“ comptera dans ses rangs Harry Roselmack, Ladji Doucouré ou bien encore Gérard Holtz.
Odyssea Paris est la plus grande “marche-course“ caritative française. On y court pour la bonne cause mais aussi pour le bien-être et le côté festif de l’événement. L’Odyssea, c’est l’occasion de se dépasser en famille, dans un esprit bon enfant, au profit d’une grande cause : le cancer du sein. L’intégralité des fonds récoltés lors du rassemblement sera intégralement reversée, le jour même, à l’Institut Curie. Cet argent permettra de financer un programme de recherche sur le cancer du sein chez les jeunes femmes.
Comme l’Odyssea est ouverte à tous, deux parcours et deux départs sont prévus. Un premier à 9h30 pour ceux qui courront les 10 km et un autre groupe prendra le départ à 11h pour s’élancer sur les 5 km de circuit.
Une grande cause, l’occasion de se retrouver, une ambiance festive, autant d’arguments motivants ! Alors on n’hésite plus, dimanche on se lève et on court pour la bonne cause.Source : Communiqué Odyssea – septembre 2008Click Here: All Blacks Rugby Jersey