L'Assurance maladie met à jour son "annuaire santé" des professionnels et des établissements de soin

Le site ameli.fr a renommé son “annuaire santé“ pour offrir une meilleure visibilité aux les usagers. Cet annuaire permet de trouver toutes les informations nécessaire sur les professionnels de santé et les établissements de soin.

L'annuaire santé d'ameli.fr permet de consulter les tarifs, les horaires, les spécialités et la localisation des professionnels et établissements de santé.

Qui connaît les tarifs des consultations ? Qui a l’adresse d’un médecin près du boulot ? Qui connaît un médecin qui reçoit après 19 h ? Autant de questions (et tant d’autres) que nous nous posons tous quand il s’agit de trouver un professionnel ou un établissement de santé. Pour faciliter les démarches et les recherches de ses assurés, l’Assurance maladie vient de renommer son annuaire. Le nouvel “

annuaire santé d’ameli.fr“ fait l’objet d’une campagne d’information depuis le 2 novembre 2015 pour promouvoir la richesse d’informations qu’offre ce téléservice.Plus de 70 spécialités médicales, plus de 100 catégories de soinsEn quelques clics, l’utilisateur peut rechercher un professionnel de santé parmi plus de 70 spécialités médicales : du chirurgien-dentiste au dermatologue en passant par l’infirmier. La recherche peut être affinée en fonction de l’acte médical qui doit être pratiqué, du tarif des consultations, des éventuels dépassements d’honoraires, mais aussi des horaires de consultations, de la localisation… A titre indicatif, les bases de remboursement de la sécurité sociale sont indiqués, pour permettre de prendre une décision éclairée et d’éviter les mauvaises surprises au niveau du porte-monnaie.Le service fonctionne également pour les établissements de soin, pour lesquels tous les tarifs et  éventuels restes à charge sont indiqués. Un service de géolocalisation permet de trouver rapidement les cabinets et établissements qui se trouvent à proximité du domicile, du lieu de travail…L’annuaire santé d’ameli.fr est aussi disponible sur les smartphones via une application qui reprend tous les services proposés sur la version Web.Violaine BadieSource : Communqué de presse de l’Assurance maladie novembre 2015 :

Annuaire santé d’ameli.frClick Here: camiseta rosario central