Jean Dujardin, for ever

Ultime consécration parmi la pluie de récompenses qui couronnent le talent de Jean Dujardin, l’acteur fait son entrée dans le dictionnaire.

Entre Albert Dujardin et Paul Dukas et non loin de Raoul Dufy et Kirsten Dunst, Jean Dujardin trouve sa place. L’acteur fait en effet son entrée dans la cour des célébrités pour l’éternité puisque son nom va bientôt figurer en bonne place dans le Robert des noms propres. Le jury du prestigieux glossaire des personnalités et autres villes déroule son tapis rouge à The Artist.

Laurence Laporte, la directrice éditoriale du Robert, précise au Parisien que l’entrée de Jean Dujardin «a été décidé avant même qu’il ne décroche un Oscar». Cette nouvelle est donc d’autant plus importante qu’elle ne se repose pas sur la reconnaissance que le monde apporte à l’acteur mais bien à son talent brut. Dans ce dictionnaire historique figure d’ores et déjà d’autres grands Dujardin. Karel, le peintre et dessinateur hollandais, Félix, le naturaliste français et Albert l’ingénieur. Voilà maintenant Jean, l’Américain?

L’édition 2013 du Robert des noms propres laisse à sa porte d’autres célèbres prétendants à la postérité. Omar Sy et Jean-Luc Mélenchon sont exclus de la moisson de personnalités à figurer dans les pages du dictionnaire. Mais Mario Monti, Mariano Rajoy, Elio Di Rupo et Sébastien Vettel suivent eux le chemin de Jean Dujardin.

Ses treize récompenses permettront peut-être également au chouchou des Français d’entrer dans le Guinness des records.

Click Here: gws giants guernsey 2019