Ses revenus font débat. Teddy Riner est au cœur de la polémique depuis le 18 juin : France Bleu avait alors dévoilé le salaire, particulièrement élevé, versé par le Levallois Sporting Club au judoka. Interviewé ce matin sur Europe 1, le champion a montré son agacement – il estime n’avoir rien à se reprocher.
« Je suis victime. » Teddy Riner n’y va pas par quatre chemins : ce matin sur Europe 1, il a avoué sa stupeur face à la polémique liée à son salaire. « J’ai toujours été au Levallois Sporting Club (LSC), rappelle le champion. Aujourd’hui, d’être au cœur de cette polémique, je ne comprends pas trop. Je suis ambassadeur de la ville depuis 2009. Je combats sous les couleurs du LSC depuis très longtemps et on a gagné de nombreux titres. À mon arrivée dans le club je crois que cela faisait 14 ans qu’on n’avait pas gagné la coupe d’Europe… Donc je ne comprends pas trop. »
Le jeune papa s’est dit « peiné d’être au cœur de cette polémique », précisant qu’il avait simplement un « contrat de salarié ». « Je ne vole pas cet argent, estime Teddy Riner. On me l’a donné, on est venu me chercher dans mon club. »
Lundi soir à Levallois-Perret, la question du salaire du judoka a pris un tournant politique lors du conseil municipal. Selon Le Parisien, de « joutes verbales » ont occupé les élus pendant près de 45 minutes, mettant face à face Patrick Balkany et Nathalie Mottez, élue de l’opposition. Une récupération dont Teddy Riner tient à s’écarter. « Je suis toujours bien à Levallois, confie l’invincible champion. Je suis au coeur d’une polémique qui fait que je fais partie des dommages collatéraux. »
Crédits photos : Lionel Guericolas / VISUAL Press Agency
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys