Ary Abittan, papa solo de trois filles : « Je ne suis pas fait pour la vie de couple »

L’acteur Ary Abittan est en ce moment à l’affiche du film A bras ouverts. Dans une interview au magazine Elle, il revient sur sa vie de famille mouvementée, l’éducation de ses trois filles, et sa peur du couple.

Pas facile d’être un papa seul face à trois adolescentes. Pourtant, Ary Abittan a l’habitude : cela fait plus de 10 ans qu’il est séparé de la mère de ses enfants. Il a la garde de ses trois filles, âgées de 12 à 17 ans, un weekend sur deux et pendant la moitié des vacances. A chaque fois, c’est beaucoup de boulot… et d’inquiétude! « Parfois je pense : c’est vraiment à moi tout ça ? Ça rend fou, trois filles ! confie-t-il amusé dans une interview au magazine Elle. Je passe mon temps à leur dire ‘Ne fais pas la bouche comme ça sur les photos…’ Elles me trouvent hyper angoissé, pourtant j’essaie de me maîtriser. »

Son problème majeur : le manque d’autorité. « Je reste un papa seul face à trois filles, je suis en minorité ! » s’exclame l’acteur. Pour les vacances, il opte pour les hôtels clubs : « Le Club Med m’a sauvé la vie, aime-t-il plaisanter. Papa j’ai faim! Ben va manger. Papa j’ai soif! Ben va boire. Papa j’ai envie de sortir! Ben sors. » Mais la star de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? reste un père ultra-protecteur et s’arrange toujours pour garder un oeil sur ses filles.

Marié à seulement 24 ans avec son amour de jeunesse, et divorcé depuis presque 10 ans, l’acteur de 43 ans ne se voit pas se remettre en couple de sitôt. Il appréhende particulièrement les complications d’une famille recomposée. « Je ne suis pas fait pour la vie de couple, explique-t-il. Enfin je ne désespère pas encore. J’aimerais retomber fou amoureux. Mais quand je suis avec une fille, je me pose beaucoup de questions. En général, c’est mauvais signe ! »

Crédits photos : LAURENT BENHAMOU/SIPA