Depuis qu’Emmanuel Macron a été élu par les Français, on l’a beaucoup vu en compagnie de stars. Auprès de Johnny Hallyday dans les coulisses des Vieilles Canailles, avec Bono à l’Elysée et dans la même semaine la chanteuse Rihanna, invitée en tant que fondatrice d’une association pour l’éducation des enfants. Un agenda people qui dérange les adversaires politiques du présent et certains internautes qui se demandent si cette passion people n’est pas un coup de com de l’Elysée, ou une façon de détourner l’attention.
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont accueilli beaucoup de monde à l’Elysée ce mois-ci. Après la venue du président Donald Trump et de son épouse Melania Trump pour le 14 juillet, le couple a également reçu Bono, le chanteur de U 2, puis Rihanna, fondatrice d’une association qui vise à promouvoir l’éducation, pour parler développement budget. Et si le président s’est justifié en expliquant qu’il recevait des personnalités engagées issues de la société civile, les internautes s’interrogent sur les images véhiculées par le président Emmanuel Macron. Derrière ces coups de comm, a-t-il quelque chose à cacher ?
En effet, à l’issue de leur rencontre, de nombreux internautes ont ironisé sur la rencontre. Le président n’a-t-il pas mieux à faire que de recevoir la popstar à l’heure du thé ? Un président trop people ? C’est ce que sous entend l’animateur Willy Rovelli. Quoi qu’il en soit, sur la twittosphère, on n’a pas manqué de railler le coup de comm du président et de regretter l’absence (remarquée) du président à la conférence sur le SIDA.
Pendant que le Var part en fumée,#macron reçoit Rihanna , le sens des priorités de #LREM ???????
— Oisillonsansnom (@oisillonsansnom) July 26, 2017
La communication showbiz pour servir l'image de #Macron & un sens des priorités de + en + désastreux. #Etudiants#APL#Rihanna#ENationalehttps://t.co/dvUnJZUgWf
— Heiss Patricia (@heiss_patricia) July 25, 2017
Macron délaisse la conférence internationale sur la recherche contre le #sida & reçoit #Bono puis #Rihanna, un sens des priorités stupéfiant https://t.co/I13A9drfyI
— Sophie Deschiens ن (@sdeschiens) July 24, 2017
Macron a du temps pour Bono et Rihanna mais pas pour les syndicats de police https://t.co/mvCFtwD7Ts via @EetR_National
— libertemaloya (@libertemaloya) July 27, 2017
Crédit photo: Bestimage