C’est le site The Verge qui révèle cette information. Microsoft a stoppé la production de ses consoles « old gen » peu de temps après la commercialisation de ses nouvelles Xbox Series X et S. Le constructeur aurait abandonné immédiatement la production de ses Xbox One et Xbox One X, mais maintenu pendant quelques mois ses chaînes de production pour la Xbox One S, qui auraient été maintenues jusque fin 2020.
« Pour nous concentrer sur la production des Xbox Series, nous avons stoppé la production de toutes les consoles Xbox One en 2020 » confirme Cindy Walker, la directrice marketing des produits Xbox à The Verge.
Un pari potentiellement risqué
Un choix qui paraît logique, mais qui représentaient toutefois un énorme défi, car traditionnellement, les fabricants de consoles maintiennent la production des consoles « old gen » pendant plusieurs années. Sony aurait même relancé la production de sa PlayStation 4 récemment pour remédier à l’énorme demande pour sa PlayStation 5.
Si le géant nippon a vendu plus de consoles « next gen » que son rival à ce jour, Microsoft totaliserait entre 10 et 12 millions de consoles Xbox Series vendues à ce jour, et serait au coude à coude avec son rival.
Click Here: new zealand chiefs rugby jersey