Récemment embauché dans une start-up californienne, le prince Harry a provoqué quelques commentaires moqueurs au Japon. La raison : le nom du poste qu’il vient de décrocher a une signification plutôt coquine dans le pays asiatique.
S’il a attiré l’attention sur lui, ce n’est cette fois pas pour ses démêlés avec la famille royale. Revenu au Royaume-Uni pour les obsèques du prince Philip ce week-end, le prince Harry doit bientôt retrouver les Etats-Unis et un nouveau job de “directeur de l’impact” au sein de la start-up de coaching BetterUp. Un travail qui a beaucoup fait rire à des kilomètres de là, au Japon, puisque “chimpo”, surnom donné à ceux qui occupent ce poste de “chief impact officer”, ne veut pas du tout dire la même chose là-bas. Cela correspond au mot… “pénis” dans le langage familier, comme le rappelle le Daily Mail.
Forcément, il n’en fallait pas plus pour déclencher des commentaires hilares sur les réseaux. “Imaginez qu’il vienne au Japon et se présente en tant que “chimpo” aux officiels. J’aimerais voir leurs têtes !“, imagine par exemple un internaute. “Peu importe ton âge, le mot “chimpo” fait toujours sourire“, note un autre.
La santé mentale comme préoccupation
Le prince Harry, qui pourrait rester outre-Manche pour le 95e anniversaire de la reine Elizabeth II, avant de retourner aux Etats-Unis, avait été nommé à ce poste en mars. “Je suis fermement convaincu que se concentrer sur notre santé mentale et lui donner la priorité donne accès à un potentiel et à des opportunités que nous ignorions avoir en nous“, avait déclaré l’époux de Meghan Markle, fier d’intégrer la start-up spécialisée dans l’accompagnement personnalisé des employés et de continuer à défendre la santé mentale.
Pour ce premier job en entreprise, décroché à la suite d’une rencontre avec le CEO de la start-up Alexi Robichaux, via un ami commun, le salaire n’a toutefois pas été révélé. Mais le Daily Mail rappelle que ses homologues de la Silicon Valley ont un revenu “à six ou sept chiffres.”
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey